Coopération entre l’ambassade et les ONG franco-philippines

  • Une chorégraphe française guide les jeunes au travers de la danse

    En lien avec des ONG franco-philippines, en faveur de l’intégration de jeunes philippins issus de milieux défavorisés, l’Ambassade de France aux Philippines, après avoir organisé un forum sur l’employabilité des jeunes, a invité au début du mois de décembre une grande chorégraphe contemporaine française, Emmanuelle Huynh.

    lire la suite

  • Enfants du Mékong, une ONG récompensée suite à l’appel à projets 2016 de l’Ambassade

    Un jury présidé par l’Ambassadeur de France aux Philippines s’est réuni mercredi 9 novembre 2016 afin de sélectionner parmi les ONG franco-philippines une proposition d’activité développée au profit d’une communauté ou d’un groupe social défavorisé.

    lire la suite

  • Forum ONG sur l’Insertion Professionnelle des Jeunes

    L’Ambassade de France aux Philippines organise un Forum ONG sur l’Insertion Professionnelle des Jeunes le vendredi 9 septembre 2016 de 8h30 à 16h00 à : Room 413, 4th Floor, PLDT CTC Building, Ateneo de Manila University (Loyola Heights Campus).

    lire la suite

  • Appel à projets 2016 (Réseau des ONG franco-philippines)

    Depuis 2007, l’ambassade de France aux Philippines propose annuellement un appel à projets visant à sélectionner une proposition d’action caritative au bénéfice des populations défavorisées.

    lire la suite

  • Séminaire sur le droit des femmes (20 janvier 2016)

    L’Ambassade de France aux Philippines organise un séminaire sur le droit des femmes et les problématiques de grossesse précoce, conjointement avec les ONG France Volontaires et LP4Y, le 20 janvier 2016 à De La Salle - College of Saint Benilde.

    lire la suite

  • Appel à projets des ONG 2015

    Un jury présidé par l’Ambassadeur de France aux Philippines s’est réuni mardi 10 novembre 2015 dans le cadre de l’appel à projets lancé par l’Ambassade de France aux Philippines parmi les associations du réseau des ONG franco-philippines afin de sélectionner une proposition d’activité développée au profit d’une communauté ou d’un groupe social défavorisé, en lien avec le dérèglement climatique et / ou la préservation de l’environnement.

    lire la suite

  • Appel à candidatures : Prix des droits de l’homme 2015

    Le Prix des droits de l’homme de la République Française « Liberté-Égalité-Fraternité » pour 2015, remis par le Premier ministre du Gouvernement français, est ouvert aux candidatures. Ce Prix, créé en 1988, est destiné à récompenser des actions individuelles ou collectives de terrain, sans considération de nationalité ou de frontières, menées en France ou à l’étranger, et portant sur l’un des deux thèmes, au choix.

    lire la suite

  • Lauréat de l’appel à projets 2014 lancé par l’ambassade de France aux Philippines

    Le jury a décidé de distinguer la proposition de mise en place de journées de sensibilisation et de prévention à la gestion des risques et au changement climatique présentée par l’association Solidarités International qui bénéficiera d’un soutien financier de 220 000 PHP accordé par l’ambassade de France aux Philippines.

    lire la suite

  • Appel à projets 2014 : Reseau des ONG franco-philippines

    Un appel à projets est lancé du 08 septembre au 27 octobre 2014 parmi les associations du réseau des ONG franco-philippines afin de sélectionner une proposition d’activité développée au profit d’une communauté ou d’un groupe social défavorisé -sans restriction thématique. Suite à l’évaluation des projets, l’association sélectionnée bénéficiera d’un soutien financier de 175 000 PHP accordé par l’ambassade de France à Manille.

    lire la suite

  • Appel à candidature : Projet de gouvernance 2014

    Dans le cadre du projet de gouvernance annuel de l’Ambassade de France, le SCAC - Service de Coopération et d’Action Culturelle - souhaite effectuer une étude présentant et analysant la réponse des ONG françaises et franco-philippines aux catastrophes naturelles dans l’archipel philippin et plus particulièrement la réponse au typhon Yolanda/Haiyan qui a touché le pays en Novembre 2013. Un an après la catastrophe, l’heure est à l’évaluation des initiatives terminées ou en cours : la réponse des ONG est-elle à la hauteur de la situation et surtout est-elle adaptée aux besoins des populations locales ?

    lire la suite

Haut de page