« Il était une fois le Lycée Français », une comédie musicale de l’EFM

JPEG

Initiée par la visite de la Directrice de l’AEFE, Madame Anne-Marie Descôtes, en mars 2013, la commémoration des vingt années d’existence du Lycée Français de Manille s’est achevée par la comédie musicale « Il était une fois le Lycée Français » jouée par ses élèves, du primaire au Lycée, le vendredi 7 juin dans la très belle salle du RCBC Plaza.

JPEG

Conçue sur une idée originale d’Isabelle Garachon, Conseillère artistique auprès du Comité de Gestion de l’établissement, cette comédie musicale a permis à chaque classe, d’évoquer à travers la danse, la chanson et le théâtre l’histoire de l’ établissement.
A partir d’un « fil rouge » établissant un dialogue entre élèves du passé, du présent et du futur, les élèves ont enchaîné les numéros qu’ils avaient préparés avec leurs enseignants tout au long de l’année, de quoi faire rêver petits et grands pendant une soirée et éveiller, pourquoi pas, des vocations.

JPEG

Ce projet a fédéré toutes les bonnes volontés de la communauté scolaire, réunissant parents, enfants et enseignants autour d’une belle expérience humaine et artistique qui trouvera sans aucun doute sa place dans la mémoire de l’établissement.

La qualité, véritablement professionnelle, du spectacle a fait l’unanimité du très nombreux public venu y assister. Dans l’audience, outre les familles des artistes en herbe, étaient présents : son excellence l’Ambassadeur de France Gilles Garachon, le Directeur du Lycée Français accompagné de son homologue allemande ainsi que le président du Comité de gestion, Monsieur Beat Grassi, accompagné des autres membres du comité.

Dernière modification : 18/06/2013

Haut de page